Le 3 décembre 2024, l'Académie de Médecine a fait un communiqué très médiatisé intitulé " Ostéopathie viscérale et crânienne chez le nouveau-né : une pratique qui interroge".
La SEROPP (Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique) a fait une réponse à cette attaque injustifiée et caricaturale, pour amener des précisions et des compléments d'informations, via un communiqué que nous vous invitons à lire.
Lire le communiqué de la SEROPP "L'ostéopathie pédiatrique : une pratique en plein essor" sur www.seropp.org rubrique "actualités" ou en cliquant sur le bouton lien à la fin de cet article.
Pour rappel, Stéphanie Baronnet et Aline Caillon sont adhérentes depuis plus de 10 ans à la SEROPP. Elles y ont suivi une formation de qualité en ostéopathie pédiatrique et périnatale auprès de professionnels médicaux compétents et experts dans leur domaine, qui sont les piliers de cette association sérieuse.
De plus elles ont signé et s'engagent à respecter la charte des règles de bonne pratique édictées par la SEROPP.
"Les bébés ainsi que les femmes enceintes ou en post-partum sont des patients vulnérables qui requièrent une formation spécifique"